Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



les Travaux à réaliser

les Travaux à réaliser Eglise-saint-Maximilien-Kolbe-21-avril-2011-echaffaudages-225x300La mise hors d’eau a été éffectuée, rénovation des solins, et réparation de la toiture abimée.

La rénovation du Clocher est lancée:

Olivier WEETS (Architecte en chef des Monuments historiques)

Philippe BOURRE

Michel DEROUINIOT

Cédric HAMELIN

Objet : Première prise de contact – méthode de travail – visite de l’église et du clocher

 Monsieur Philippe BOURRE fait le point sur l’historique de l’église et des différents travaux et études qui ont eu lieu jusqu’à ce jour et l’état actuel.  Monsieur DEROUINIOT rappel l’importance du projet pour la commune et la nécessité de le mener à bien.

 Le calendrier prévisionnel est ébauché par M. WEETS :

 -          Début décembre : envoi de la convention qui cadre la mission de l’architecte et les engagements de chacun. Sa mission étant spécifique contrairement au cadre habituel de la loi MOP.  (d’où la nécessité de l’assistance à maîtrise d’ouvrage de la DRAC). Une délibération du Conseil Municipal sera sans doute nécessaire ( à confirmer).

-          Février : étude et projet terminé

-          Mars : les études préalables et le cahier des charges étant terminé, l’appel d’offre travaux (national) sera lancé par la mairie avec l’assistance de la DRAC.

-          Juin-juillet : début des travaux si appel d’offre satisfaisant. Les travaux étant préférables en période été.

 C. Hamelin évoque les dispositions de sécurité à prendre pour les travaux (S.P.S – Bureaux de contrôle etc.), monsieur WEETS indique que la DRAC nos guidera dans ces choix qu’il nous appartiendra de faire avant les travaux. (obligation).

 Est évoqué le problème des nuisibles, Monsieur WEETS évoque la solution des fauconniers plutôt efficace. Il nous donnera des contacts.

 Monsieur WEETS est intéressé par les informations sur le type de pierre utilisé lors de la dernière réfection, leur provenance. Monsieur BOURRE indique qu’il lui fera parvenir les informations. De même l’installation électrique extérieur au niveau du clocher nécessite une réfection, il est souhaitable de connaître l’électricien qui a travaillé sur le réseau. A noter que les services techniques en assurent l’entretien en régie.

Pas de Commentaires à “les Travaux à réaliser”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire


Caroline Guichard |
espace imaginaire |
Le monde fantastique du cheval |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | nanaismart
| pOlnareffettedelagrange
| dragoballz